Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

La providence a de l'humour !

QuentinCe dimanche 14 octobre 2012, sur la paroisse Sainte Thérèse de Falaise, nous organisions un repas suivit d’un temps de prière d’action de grâce pour le pélerinage diocésain à Lourdes. Etaient présent des membres du train blanc, du pélerinage diocésain ainsi que des jeunes. C’est dans la chapelle, pendant le temps de prière, que mon téléphone vibrait ; un sms me demandant un témoignage sur ce même pélerinage. La providence a quand même beaucoup d’humour.

Mais alors pourquoi rendre grâce ? Y a-t-il besoin d’une action de grâce ?

L’action de grâce est une attitude de reconnaissance de l’homme, la créature, envers Dieu, son Créateur. Quand on se sent réellement aimé, d’une manière particulière, par Dieu, comment ne pas le remercier en chantant haut et fort notre reconnaissance.

Le pélé Jeunes, c’est cela : conduire chacun (jeunes et animateurs) sur un chemin qui mène à Dieu, par des temps de prière avec la célébration de la Sainte Messe, du sacrement de la réconciliation, des temps de partage, de fraternité, de formation et de réflexion, mais aussi de détente, de jeux … Et de fait, plus un chrétien est proche de Dieu, plus il peut contempler les merveilles que Dieu réalise dans sa vie, plus il peut voir combien Dieu l’aime et veut se donner à lui.

C’est ainsi que je fais monter mon action de grâce devant Dieu le Père, source de tous dons, par Jésus-Christ dans l’Esprit-Saint, pour tous ceux qui ont pu renouveler leur foi, leur vie spirituelle et leur amitié avec Dieu lors de ce pélerinage.

Quentin Leclercq, animateur d'une équipe rouge et séminariste dans le diocèse de Bayeux-Lisieux