Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Photos-Montage - Pélé Jeunes Lourdes 2016

Gros souvenirs du Pélé Jeunes 2016 !!
Merci David pour ce travail.

La Photo du Pélé est encore disponible à la Pasto Jeunes au prix de 3 €.
Pour la recevoir, envoyez le règlement à la Pastorale des Jeunes ou passez la chercher !

calque-photo-groupe-web

J7 : le retour !

Mardi matin, les coeurs étaient partagés entre la joie de retrouver les familles et la tristesse de se séparer après cette belle semaine tous ensemble !

J7 2J7 4J7 8

Mercredi, il a fallu ranger tout le matériel et une fois de plus vos animateurs ont assuré !!

J8 4J8 5J8 15

Et pour voir ou revoir les photos de la semaine, c'est par ici : www.pelejeunes.org/photos-2016 ! De nouvelles photos très bientôt !!

J6 : dernières nouvelles !!

Et pour notre dernier jour à Lourdes, les Bandanas sont encore à l'oeuvre :

Un après-midi dynamique où les jeunes ont pu se défouler lors du Grand Jeu "Lourdes Express". Ils ont du récolter de l'argent et récupérer une carte grâce à un quizz et un parcours sportif. Avec cette carte, chaque équipe s'est rendue dans Lourdes pour découvrir les missions qui l'attendait : trouver deux spécialités culinaires avec une photo à l'appui et ensuite acheter l'objet le plus kitch possible avec l'argent qu'ils avaient récolté. Une fois ces missions réalisées, ils pouvaient se rendre auprès des autochtones afin de se faire indiquer le chemin jusqu'à l'arrivée. Toutes les équipes arrivées, un jury a désigné les objets les plus kitchs ! Les jeunes sont ensuite allés dans le Sanctuaire pour dire au revoir aux malades : moment très émouvant pour les malades comme pour les jeunes.

Le soir, chaque groupe de couleur a participé à une veillée festive. Les Jaunes ont été accueillis par des pirates afin de les aider à récupérer leur trésor. Les Rouges se sont rendus chez les Schtroumpfs pour libérer le Schtroumpf noir piqué par une abeille envoyée par Gargamel. Les Verts ont vu la lumière grâce aux Illuminés dont le but était de remplacer leur maître partant à la retraite avec en plus une surprise : manger barbecue !

Ce matin, les Verts ont eu un réveil rude à 6h30 pour une excursion vers le sommet du Béout. Les Rouges et les Jaunes se sont levés plus tard pour se rendre au funiculaire vers le Pic du Jer.

Le lien pour les photos : www.pelejeunes.org/photos-2016 !!

J6 64J6 106J6 107

A demain matin 10h à la salle de Conférence de la Maison diocésaine, 3 rue Nicolas Oresme, à Caen. Nous vous présenterons notre semaine !!

Photoooooooooooooooooos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et avec un peu de retard, les photos du jour : www.pelejeunes.org/photos-2016.

Ce soir, ce sont les soirées festives de chaque groupe donc ça bouge dans le camp !!

J5 36J5 75

J5 : c'est dimanche !!

Toujours les Bandanas au clavier :

Après un chemin de croix émouvant et bien réalisé par les jeunes, les groupes sont passés à la mission suivante : réaliser un acte de miséricorde. Depuis le début de la semaine, les jeunes ont découvert les œuvres spirituelles et corporelles de miséricorde. Certains groupes ont partagé leur goûter avec des sans-abris alors que d'autres sont allés parler du pardon de Dieu et de la foi à des passants. Des filles du groupe 15 chez les Rouges nous ont témoigné qu'elles appréhendaient cette rencontre au début mais cette expérience leur a donné « envie de recommencer ». « On a fait de belles rencontres » nous ont partagé trois filles du groupe 21 chez les Verts. Cette expérience restera dans les moments forts du pèlerinage. Enfin l’après-midi, les groupes des Jaunes et des Rouges ont célébré la messe pendant que les Verts étaient invité à vivre un moment fort aux piscines de la Grotte. 

Pour conclure cette journée émouvante, tous les jeunes se sont retrouvés près de la Vierge Marie lors de la Procession mariale des 140 ans de son couronnement. Sœur Catherine nous a confié : « c'est très émouvant de voir tant de personnes prier en différentes langues ! »

"Comme un dimanche", ça commence par de bons croissants au petit déjeuner ! La matinée s'est suivie d'une messe tous ensemble avec Monseigneur Boulanger aux Monts des Béatitudes. Nous avons assisté à une étape importante pour Paul Clerval dans son cheminement pour devenir prêtre. Enfin, nous avons réalisé un "typho" tous ensemble et terminé par un apéro festif pour ce dimanche 21 août !

13934778 1054574401277941 9178044371017124081 n14054008 1055096787892369 4570733962554272071 n

Photos du jour !

Ce matin, les jeunes ont animé un très beau chemin de croix pour les pèlerins de tout le diocèse. Découvrez les photos : www.pelejeunes.org/photos-2016.

Cette après-midi, Mission Miséricorde dans Lourdes, les animateurs étaient chargés des photos. Réalisation en cours...

L'ensemble du camp se prépare à rejoindre les Sanctuaires pour la procession mariale afin de prier pour toutes les intentions que vous nous avez confiées !

DSC 0358DSC 0399IMG 1275

J4 : après le soleil, la pluie...

Les Bandanas poursuivent leur récit du Pélé à partir de vendredi 19 août midi, après-midi ensoleillé puis matinée pluvieuse (dans le ciel pas dans les coeurs !) : 

Après une matinée de travail bien chargée en vue de la préparation du chemin de croix, une après-midi de détente s'imposait.

Un cluedoc nous a sensibilisés aux différentes vocations : il s'agissait de trouver le voleur du goûter à travers une enquête semée d'embûches et de témoignages sur les vocations.

Après une pause goûter bien méritée, la flamme olympique est arrivée au camp et les JO de Lourdes ont été lancés pour les Rouges et les Verts.

Quelques témoignages recueillis : "Le Cledovoc' était bien. On a trouvé le coupable : cétait le père Mission." "La journée d'hier était bien, j'ai bien aimé les JO." "Moi, j'ai préféré le Cledovoc' parce qu'on a eu ensuite le goûter :) !

Quans aux Jaunes, il se sont promenés sur "Coloriland", une planète où ils ont aidé 3 habitants à recolorer la planète. 

En soirée, nosu avons eu la veillée Réconciliation. Tous, jeunes et animateurs, ont été touchés par le témoignage de Coline, animatrice de 19 ans, baptisée depuis 2 ans, ainsi que celui des 6 jeunes iraqiens et des 2 jeunes syriens réfugiés dans notre diocèse. Le "Notre Père" récité en araméen, la langue de Jésus, a suscité un intense recueillement.

Ce matin, un chemin de croix, préparé par les jeunes, nous a rassemblés à la basilique Saint-Pie-X, avec le diocèse.

Le Scoope du Jour : ce matin, danse improvisée de soeur Catherine et Emmanuel au petit-déjeuner. 

J3 266DSC 0358DSC 0399

Introduction à la soirée Réconciliation :
Être une chrétienne. Être un chrétien.
Est-ce que cela a un prix ?
Est-ce que cela coûte ?
Est-ce que cela change quelques chose dans ma vie ?
Oui dira Coline, 19 ans et baptisée il y a 2 ans.
Oui diront les 8 jeunes syriens et iraqiens qui vivent dans notre diocèse depuis 1 an dans notre diocèse et qui sont parmi nous.

 

Les Photos d'une journée au camp !

Aujourd'hui, nous avons passé une journée bien remplie au camp. Découvrez les photos de cette journée ensoleillée : www.pelejeunes.org/photos-2016 !

Et un aperçu de nos propres jeux olympiques par tranche d'âge :

Épreuve de ski dans les Alpes aux Jeux Lourdimpiques pour les Verts ! #pelejeunes #lourdes #jo #bayeuxlisieux

A video posted by PastoJeunes14 (@pastojeunes14) on

Rythme d'aviron pour le relais d'eau aux Olympiades des Rouges ! #pelejeunes #lourdes #jo #bayeuxlisieux

A video posted by PastoJeunes14 (@pastojeunes14) on

Et ça court chez les Jaunes pour conquérir le terrain de l'équipe adverse ! #pelejeunes #lourdes #jo #bayeuxlisieux

A video posted by PastoJeunes14 (@pastojeunes14) on

J3 : diocèse, amour/amitié et chemin de croix

Un petit aperçu de la prière du matin :


Les Bandanas continuent à nous narrer le Pélé Jeunes. Récit depuis jeudi midi...

J2 79Après un excellent repas, nous sommes tous allés franchir la Porte Sainte dans le Sanctuaire avec les malades. S'en est suivi un temps de rencontre avec eux à la basilique Saint-Pie-X. Un grand moment d'émotion et de partage comme le souligne Lise des Jaunes : "J'ai rencontré une ancienne scoute avec qui on a chanté."

Topo et shopping pour l'ensemble des équipes et retour au camp !

Le soir, veillée "L'Amour est dans le camp" animée par Anne-Sixtine, conseillère en relations amicales et amoureuses : "Je ne savais pas que ce métier existait", s'exclame Alexandre, dubitatif.

Pour les Jaunes, une conférence sur l'amitié (l'amitié nous construit dans notre adolescence et nous permet de developper la bienveillance et de pratiquer le pardon) suivi d'un sketch entre Dieu et un joueur de foot.
Pour les Rouges, la conférence abordait en plus la relation amoureuse (l'importance de se connaitre soi-même, on a tous au moins 20 qualités, de s'aimer pour pouvoir connaître et aimer l'autre).  Le sketch qui suivait concernait une personne qui ne comprenait pas l'intérêt de l'amour et qui en discutait avec Jésus.
Enfin, Anne-Sixtine a fait une conférence aux Verts sur le thème de l'amour, appuyé sur un sondage réalisé par J.-B. et Kendji Girac. Ce sujet qui nous concerne tous personnellement a provoqué reactions et débats.

MC

Au dodo.

Ce matin, les Rouges, les Jaunes et les Verts se sont séparés afin de préparer le chemin de croix qui aura lieu à la basilique Saint-Pie-X samedi matin. Nous ne pouvons pas trop en parler mais nous pouvons dire que Baptiste jouera un super grand-père et Louis un excellent petit-fils de l'an 33 !

Team Redac Bandana

Scoop du jour : pendant que tout le monde s'active la baby-sitter confie les enfants des anims à Jésus pour faire un petit somme.

Les Photos de la journée avec tout le diocèse : de très beaux moments !

Journée en diocèse grise et humide mais avec le soleil dans les coeurs et sur les visages en particulier cette après-midi pendant le temps d'échange entre les jeunes, leurs animateurs, les malades, les hospitaliers et les autres pèlerins du diocèse présents à Lourdes !

Pour voir les photos de cette belle journée, suivez le lien : www.pelejeunes.org/photos-2016 !

J2 54J2 69J2 75J2 82J2 86J2 89

Et le père Emmanuel a prouvé qu'on pouvait compter sur lui en toute circonstance !!

IMG 46311