Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Le Bracelet

Tu as peut-être déjà enlevé ton bracelet vert ou rouge fourni par le camp de jeunes. Et peut-être comme moi, tu as ressenti une sensation étrange, après l’avoir porté pendant une semaine autour de ton poignet, voilà qu’une fois coupé, tu as l’impression qu’il est toujours présent. Il t’a laissé une trace de bronzage ou bien tu veux le tourner, le toucher. Il n’est plus là et pourtant tu le sens.

 

Quel meilleur moment pour se poser des questions à quelques jours de la rentrée : comment est-il possible de continuer à sentir tout au long de l’année la présence de ce bracelet ? Ne t’y trompe pas, au bout de quelques heures voire de quelques jours, plus de trace du bracelet, plus de sensation étrange, mais alors que faire de ces rencontres avec les pèlerins de l’hospitalité et du diocèse, de ces amitiés formées en équipe ? Que faire de ces moments forts de partage dans la prière et l’eucharistie ? Que faire de ces passages à la grotte pour y prier la Vierge Marie avec Bernadette ? Que faire de ce spectacle devant 1000 personnes ?

 

Il n’y a qu’une seule réponse à toutes ces questions : ne reste pas seul ! Le retour à la maison, en paroisse peut être compliqué, comment faire comprendre à tes proches ce que tu as pu vivre pendant cette semaine ? Parles-en, partage tes photos et tes souvenirs. Cela ne suffira certainement pas à garder ce bracelet vivant. Pour aller de l’avant, tu peux participer à un groupe d’aumônerie, de scouts, rendre service sur ta paroisse, pourquoi ne pas se retrouver avec d’autres jeunes qui sont venus comme toi au pélé pour continuer à se poser des questions, essayer d’y répondre en invitant le prêtre de ta paroisse ou bien un animateur. Beaucoup de propositions existent pour fortifier ta foi dans le Christ, n’hésite pas, envoie un mail sur ce site, regarde ce qui existe dans ta paroisse. Il y a bien quelque chose pour toi, qui répondra à tes attentes et qui mettra en valeurs tes talents.

 

Nous avons rangé dans un local fermé les tentes, le matériel nécessaire pour le camp, … mais s’il te plaît ne range pas ce que tu as commencé à construire lors de ce pélé, Ose vivre ta foi !

 

                                                                                         

                                                                                          Bonne rentrée

Journée de mercredi et jeudi

DSC 5401Hier soir, les veillées festives ont enflammé le camp :
Les jaunes ont eu une soirée « télévision » : variété, question pour un champion, etc……..
Les rouges ont rejoint Aladin et Ali baba dans une soirée féerique.
Les verts ont mené une enquête : « Qui a volé le chapelet de Laurent ? »

Ce matin le rangement a commencé……..cela ressemble a une vraie fourmilière ! Le soleil est de la partie aussi nous plions des tentes sèches.
Par contre nous sommes à partir de ce midi en vigilance orange, aussi par sécurité nous ne partons pas en excursion.
Le pique aura lieu a la cité St Pierre, tout à côté.
La cité St Pierre est le lieu de la fondation du secours catholique par Monseigneur Rodhain, le lieu où « les pauvres sont reçus comme des princes ».
Ensuite Monseigneur Boulanger viendra pour une catéchèse sur « Marie dans les évangiles » et remettre à l’équipe gagnante le grand prix du pélé 2012.
Ensuite, à la demande générale, dernier recueillement à la grotte. Puis temps de courses et de glaces et nous finirons avant le dîner par la messe d’envoi du pélé-jeunes.

Nous vous donnons rendez-vous à 10h à la maison diocésaine demain matin pour une petite présentation de notre semaine et surtout en exclusivité la Lip Dub.

Alors à demain et…………

Ensemble,
Heureux de vivre,
Heureux de croire !

Pascale

Journée de mardi et mercredi

mgr

Après la joie du spectacle, hier mardi nous méditions les mystères douloureux en vivant une journée de compassion auprès des malades, en leur rendant divers services : accompagnement dans leurs déplacements, temps gratuits pour parler, chemin de croix, service d’eau…
Puis nous leur avons fait une surprise en faisant une haie d’honneur à la sortie de leur messe d’envoi avec des ballons, des chants et des Ola……nous avons « mis le feu » dans le sanctuaire !!!!
Le soir nous avons continué d’approfondir le mystère de l’amour de Dieu qui nous rejoint jusque dans nos faiblesses et nos blessures car Il les a portées jusque sur la croix.
Pour cette soirée réconciliation, onze prêtres (dont notre évêque) se sont mis à la disposition des jeunes pour célébrer avec eux le sacrement du pardon : la confession. Pendant ce temps devant le saint sacrement exposé les jeunes chantaient, méditaient, priaient la Parole de Dieu.
La soirée s’est achevé par un temps festif : chants et farandoles, madeleines et limonade.
Aujourd’hui le ciel est couvert et nous retrouvons un climat agréable et tempéré. Ce matin l’heure est à la création manuelle et cet après midi à la création artistique, puisque les jeunes vont réaliser une Lip Bup………….ne vous en faites pas ………..on vous expliquera……
Ce soir la journée s’achèvera par les veillées festives.
Nous avons la joie de vivre tout cela avec la présence attentionnée de notre évêque.

Pascale