Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

Pélé Jeunes !

affiche 2017 HD web

Le Pélé Jeunes, c'est reparti !!
Collégien ? Lycéen ? Animateur ? Nous te donnons RDV du 16 au 23 août !! Inscris-toi vite !!!!

Lundi 25 août

IMG 1057

Nous venons de rentrer de notre excursion. La journée fut bien chaude !
Nous étions avec Mgr Boulanger à Bartrès et nous avons parlé de Zachée. Notre évêque a transposé la même histoire avec une jeune de notre époque qu’il a appelé Chloé. C’est intéressant de réfléchir avec l’évangile et de comprendre que Jésus nous parle vraiment aujourd’hui.

Samantha, 16ans, premier pélé, paroisse Livarot : « je suis venue grâce à mes amies qui sont là avec moi et qui connaissaient le pélé. Je suis contente mais je ne le voyais pas comme cela. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’animations ludiques et drôles. Au niveau de ma foi je me sens plus proche de Dieu, les temps de partage m’aident, les questions m’obligent à réfléchir. Par exemple Quel est le projet de Dieu pour moi ? »

Mathilde, Blanche, Constance (verte) « On est plus grande donc on parle plus, on a des réponses à nos questions, c’est intéressant.
Le temps de silence du matin qui est de 5 minutes, c’est une prière personnelle que l’on fait ensemble. On est chacun dans le silence mais on est ensemble et cela nous porte »
Blanche, l’autre…… « Aujourd’hui c’était une jolie balade, une belle messe même si l’église était petite.
Hier soir le chemin de croix était bien : on était autonome avec le livret du père Gilbert. Le chemin de croix ce n’est pas si facile et en fait j’ai pu prier pour les autres et j’ai senti que c’est important. »

Candice, verte et 17 ans est surprise par l’ambiance en général : « joyeuse et moins sérieuse que je craignais. »

Thibault (rouge) aime les topos puis les partages ensuite. Finalement j’arrive à me passer de mon portable alors que je l’ai eu en juin. Les témoignages du matin c’est cool et aussi le temps du soir autour de la bougie ou on fait le point en équipe.
Tiphaine (rouge aussi) les enseignements apportent toujours des choses différentes. Il y a une très bonne ambiance dans les équipes.

Rose, jaune et 1er pélé.
C’est à la fois une semaine de vacances et à la fois de pélé. On a perdu le jeu d’hier mais c’était tellement bien quand même.

Paul, 19 ans, animateur et premier pélé. Etudiant à la fac en droit
« Je m’attendais à une semaine sympa mais c’est une semaine géniale : une vraie bonne ambiance. Le sourire de chaque animateur quand on les croise en dit long sur la joie profonde que nous vivons. Je prends autant de plaisir à me transformer en vachette qu’en jeune (lors d’un sketchs) qui s’interroge sur sa vocation. Les temps de partage c’est un truc de malade où chacun prend conscience qu’il est enfant de Dieu. »

Ce soir nous allons vivre la soirée réconciliation,puis un temps musical et marshmallow….petite surprise qui complète le Nutella de ce matin !
Demain nous accueillerons les cars de l’hospitalité de notre diocèse qui voyagent toute la nuit.

Et voici les photos qui complètent ces témoignages. (L'abum de dimanche a été complété également à la fin)

RDV sur www.pastojeunes14.org

CaptureSitePasto2017.05 s


Le Pélé Jeunes, un des RDV de la Pasto Jeunes & Vocations !!

Toutes les infos sur www.pastojeunes14.org.

Vidéos

2015 jour après jour

Le Happy du Pélé 2014

Le Buzz du Pélé 2013

Le Lip Dub du Pélé 2012